Intérieur-Extérieur

Dans ma série "Intérieur-Extérieur", je vous propose d'explorer l'intersection entre nos espaces intimes et le monde extérieur.

La photographie d'une présence humaine étant souvent liée à une forme d'espionnage, les espaces intimes ainsi photographiés sont alors une manière d'être "à la limite", sur le fil.

Du crépuscule à l'aube, ma série est empreinte d'une chaleur réminiscente, où la présence de vie est quelque peu anectotique et où ne reste, parfois, qu'une trace de celle-ci. La photographie n'étant, au final, qu'une lumière qui se rappellerait elle-même, comme le disait si bien Jerry Uelsmann.

Sur certaines images, j'ai délibérément utilisé une fonction de réduction de parasites numériques (ou bruit), assistée par l'Intelligence Artificielle, afin de brouiller les pistes entre ce qui existe dans le monde, et ce qui est reconstitué par ordinateur. Etre à la limite, encore.

Je vous convie à plonger dans ces images afin d'esquisser la rencontre entre les ambiances intimes et l'étendue mystérieuse qui les entoure.